Vous conseiller,
avec en plus,
de la fiscalité.

Une expérience de plus de 10 ans dans la fiscalité liée aux assurances-vie, non-vie, fiscalisables ou non ainsi que l’I.A.R.D. (Incendie, auto et autres risques divers).

Salesman Insurance

La fiscalité et le vaste domaine des assurances.

En fonction de votre statut d’activité (salarié, indépendant ou de chef d’entreprise) et le type d’assurance choisi , les exonérations fiscales sont différentes et peuvent être optimisées en fonction des différents paliers fiscaux prévus par le législateurs afin d’obtenir un retour fiscal intéressant.

calendar

La fiscalité au centre de votre activité d'indépendant.

Le statut d’indépendant permet d’ouvrir l’accès au deuxième palier fiscal, lequel offre des retours fiscaux intéressants. Trois produits sont disponibles et il s’agit plus comménement des produits d’assurances tels que P.L.C.I., C.P.T.I. et pour les dirigeants d’entreprise, l’E.I.P.

Le saviez-vous ?

Quelle déductibilité pour votre futur véhicule ?

La fiscalité est une matière très vaste et souvent adaptée par le législateur. En fonction du type de véhicule, de son émission CO2/km ainsi que l’utilisation de ce dernier (privée et/ou professionnelle), les possibilités de déductions fiscales et les plafonds sont différents.

Crédit, leasing ou renting ?

Les possibilités vous étant offertes sont multiples. En général, les concessionnaires automobiles proposent aux professionnels des formules de type Leasing, Renting ou crédit achat. En fonction, de votre capacité financière et/ou de crédit (attention à la souscription future d’un crédit de type hypothécaire), il est intéressant de vous informer quant aux différents possibilités ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque formule tant ce domaine est également technique.

Le statut indépendant, mieux vaut bien le gérer !

Le statut d’indépendant permet d’ouvrir l’accès au deuxième palier fiscal, lequel offre des retours fiscaux intéressants. Trois produits sont disponibles et il s’agit plus comménement des produits d’assurances tels que P.L.C.I., C.P.T.I. et pour les dirigeants d’entreprise, l’E.I.P.

Le passage en société ?
Pourquoi pas !

En fonction des résultats financiers générés par votre activité professionnelle, une analyse doit être effectuée par votre comptable fiscaliste afin de s’assurer qu’il n’y ait aucune mauvaise surprise à l’avenir quant au passage en société et le phénomène de rétroactivité des charges sociales ou des impôts. La sécurité est de mise par rapport à un tel changement de statut indépendant !

DES CONSEILS PARFAITEMENT ADAPTÉS

De manière continue, je m'engage à vous conseiller avec passion, détermination et engagement.

VÉHICULE - SANTÉ - LOGEMENT - VOYAGE - ANIMAUX - FAMILLE - PROFESSIONNELS

La mission de conseil parfaitement organisée.

Ciblée sur votre situation personnelle et professionnelle.

Mes clients privés ou professionnels sont répartis sur l’ensemble du territoire francophone et proviennent de tous secteurs. Je les assiste et les encadre quotidiennement afin d’organiser et d’optimiser leur fiscalité.
Ma force, le suivi personnel de chaque demande ou audit et des conseils adaptés à chaque situation.

ASSURANCES - FISCALITÉ - CONSEILS

Découvrez les autres services.

Assurances
ASSURANCES
Conseils
CONSEILS

Une rencontre vaut mieux qu’un long discours. Rencontrons-nous à votre domicile ou au sein de votre entreprise.

Optimisez votre fiscalité !

Je réalise un audit de vos contrats d’assurances en cours et détermine avec vous, vos besoins actuels mais également futurs. Entrepreneur, TPE, PME ? Je vous conseille, optimise votre fiscalité et vous assite au démarrage ou la continuité de votre activité professionnelle.